Dimanche en fin de journée, j'ai profité du froid acceptable pour visiter le marché de Noël. Sur la place du marché, une cinquantaine de cabanes en bois ont été érigées. Bercé chaque heure par les sons du Hejnal, des jouets et produits traditionnels sont proposés aux touristes et habitants de la région.


From 20091129 Marché de Noël et environs

Cette sortie m'a permis de goûter 2 spécialités locales:
  • L'Oscypek - fromage de brebis des montages toutes proches servi grillé au feu de bois avec de la confiture de fruit rouge.
  • Le vin chaud - très bon mais beaucoup plus fort en épice et en alcool que celui du Valais. Celui que j'ai testé contenait beaucoup de girofle.

J'ai ensuite continué la promenade dans les environs. Les photos sont visible ici:


20091129 Marché de Noël et environs

1 commentaires:

Anonymous a dit…

Magnifique, comme d'hab!!! Bravo ma super star!!
Gros bisous,
N

Enregistrer un commentaire