Plusieurs de mes collègures m'avaient parlé de Galeria Kazimierz. Après un petit dèj à base de gloubiboulga (voir la recette ici), j'ai enfilé mon costume de Casimir et partit en tram à l'aventure.


From 20091129 Galeria Kazimierz

Il s'agit en fait d'un Shopping Mall à l'américaine:
  • 2 étages de boutiques allant des habits, aux chaussures en passant par les boutiques d'informatique et autres spécialités locales
  • au dernier étage, un centre de la mal bouffe (bonjour KFC) et des salles de cinémas
Un peu déçu du déplacement, j'ai pris mes jambes à mon cou et fit le chemin du retour par le bord de la rivière.

Beaucoup de polonais profitent du quai pour venir se promener en famille ou à vélo, loin de la circulation. Ce petit havre de paix permet de passer sous le pont qui reliait Cracovie au ghetto juif durant la 2ème guerre mondiale.


From 20091129 Galeria Kazimierz

Sauf erreur, c'est ce pont qui a été utilisé dans la liste de Schindler. Et oui, Monsieur Schindler était de Cracovie. Je vous en parlerai plus lorsque je vous ferai visiter le quartier de Kazimierz.


From 20091129 Galeria Kazimierz

Une bonne heure de marche pour le retour mais qui fait du bien. Pour l'instant le temps le permet encore mais tout le monde se prépare à accueillir l'hiver du mieux possible (et surtout le plus tard possible)!

Toutes les photos et des "bonus" sont disponibles ici:

6 commentaires:

Anonymous a dit…

Aujourd'hui, c'était Cracovie sous le soleil, magnifique. Les ponts doivent datés de la même époque que la tour Eiffel.

A bientôt

Anne-Claude

Joel a dit…

et oui, pour l'instant j'ai vraiment de la chance avec le temps! Pourvu que ça dur!

Anonymous a dit…

Oui ben moi je veux de la neige pour retourner skier!!

Cool les photo, mais t'aurais pas des poussières sur ton capteur ?

Steph'

Joel a dit…

ici ça serait du ski de fond.... autrement c'est 2h30 de route environ jusqu'au piste.

Je crois bien que j'ai soit une grosse poussière soit un problème avec le capteur. Je suis pas trop équipé pour le nettoyer... :-(

Anonymous a dit…

T'as PS ? Si oui, tu as un outil qui s'appelle "Correcteur de tons". Ca ressemble à un pansement. Avec ça tu peux virer les poussières présentes sur tes photo.
Pour le nettoyage de capteur... moi je n'ai pas encore oser le faire seule ;o)

steph'

Joel a dit…

non j'ai Gimp et j'ai pas trop utilisé encore ;-)

Les photos du blog sont modifiées/optimisée et recadrée sous iPhoto et c'est tout...

Enregistrer un commentaire