Et voilà, ce samedi l'aventure a commencé. Me voilà donc embarqué pour 12 mois en Pologne (Qui a dit Goulag ?)

Que dire de ces premiers jours:
  • Malgré le froid et la brume, la ville est vraiment très belle. J'ai déjà fait un petit tour dans le quartier juif et une ballade nocturne (17h et oui la nuit tombe tôt) dimanche. Les photos suivront dès que mes affaires me seront livrées. J'ai envoyé le cable USB par Airfret... idiot va...
  • L'appartement est très sympa. Tout le confort moderne que l'on pourrait exigé: Vitrocérame, Frigo, Lave-vaisselle, Lave-linge, micro-onde. Il manque juste: Internet, mais y a un WiFi Gratuit dans le hall de l'immeuble. Pratique mais pas très discret pour Skype
  • L'administration polonaise... tout un poème en gros ce matin j'ai passé 2 heures à me faire ballader de bureau en bureau à signer des formulaires que je comprenais pas... mais a priori tout est en ordre et dans un mois tout sera réglé
  • Le travail a toujours l'air sympa. Après pas mal de mois d'Open Space sur Lausanne, cela fait plaisir de redécouvrir le bureau à 2 personnes. Et surtout un nouveau job, c'est toujours un peu le calme avant la tempête... 
Après toutes ces banalités, je vous promets d'être plus spécifique dans mes prochains messages. Pour vous faire une idée de ma vie, voici une petite vidéo de mon appart:


5 commentaires:

Anonymous a dit…

Hello,

Nous venons de regarder la video sur ton appartement. Nous voilà rassurés ! Le pauvre "Petit" perdu tout seul est au moins bien logé !! Trêve de plaisanterie, tu as un très joli appart, tu vas pouvoir te faire un joli petit nid. A bientôt
Anne-Claude et Michel

Anonymous a dit…

C'est pas mal du tout!! Me réjouis de venir le voir pour de bon...! Alors, bon courage pour les dossiers et à toute!

Anonymous a dit…

Helloo!!!!

Bon alors quand le bar et les buffets de la cuisine seront pleins, fais signe :o))
Ca a l'air chouette!

Y a pas de lien rss pr le blog ? J'ai pas trouvé :o/

steph'

Joel a dit…

Merci à tous pour vos messages... même si y en a qui signe pas, pour celui là j'ai trouvé qui c'est! ;-)

Fofie a dit…

Coucou Joël, ton appart' a l'air vraiment super :)

J'espère que l'acclimatation à ce nouveau pays n'est pas trop dur.

A bientôt :) Sophie

Enregistrer un commentaire