Un voyage est toujours un choc culturel plus ou moins fort:
  • En Egypte, il a fallu supporter les Bakchich
  • En Angleterre, la nourriture anglaise et le merveilleux climat londonien
  • En Allemagne, la langue que feu ma prof d'allemand ne m'a pas aidé à supporter
Que dire de la Pologne...

Il n'y a pas de photomatons!!!


Et oui c'est appareil si répandu en Suisse - dans chaque gare, centre commercial ou autre lieux fréquenté vous en trouvez un - n'existe pas en Pologne.

Après plusieurs tours du centre ville à pied pour me faire une photo passeport pour mon abonnement de bus et tram, ma collègue des ressources humaines m'a confirmé qu'il fallait pas chercher plus longtemps... ici, on va chez le photographe.

Comme quoi, les chocs culturels ne sont pas ceux que l'on croit!

Bon début de week-end à tous!

4 commentaires:

Anonymous a dit…

Et avec le Portugal, c'est quoi le choc culturel ?

Joel a dit…

ah ah ... ces gens qui ne signe pas les messages... du coup, je sais pas quel niveau de bêtise j'ai le droit de répondre ;-))

Anonymous a dit…

C'était moi !!!!!!!!!!!!
Anne-Claude

Joel a dit…

Je réponderai donc:
*"%"* ç*"*ç "*ç%*""%(ç)*= "*)ç"* *")=ç="*ç%

tiens c'est bizarre, je suis ni en Chine ni en Russie, mais on dirait qu'il y a une censure automatique!

Enregistrer un commentaire