Cet après-midi, première ballade touristique de mon séjour polonais: Le Château de Wawel.

Wawel est une colline haute de 25 mètre en dessus de la rivière qui traverse la ville: La Vistule. Dessus, on y trouve la cathédrale de Wawel.

From 20091121 Chateau de Wawel

Cette cathédrale hébergea le sacre des rois. Son clocher abrite aussi la 2ème plus grosse cloche au monde grande de 2.6 mètre et pesant 11 tonnes. Lors de ma prochaine visite, j'irai la voire. Il est malheureusement interdit de faire des photos dans la cathédrale.

Le château de Wawel est en faite formé de plusieurs sites. Le plus beau est la cour intérieure formée de 3 galeries à colonnes et arcades.


From 20091121 Chateau de Wawel

L'intérieur peut être visité. Qui m'accompagne?


From 20091121 Chateau de Wawel

Dans quelques temps, je vous raconterai la légende du Dragon du Château de Wawel. Malheureusement sa grotte est fermée au public jusqu'à fin mars!

Une autre légende prétend qu'un des 7 Chakras du monde se trouve au Château de Wawel... Mystère à suivre...

Toutes les photos sont visibles ici:

20091121 Chateau de Wawel

5 commentaires:

Anonymous a dit…

Hum, très beau, ça donne envie! Moi je m'inscris pour l'intérieur!! Bisous

Anonymous a dit…

25mètres de haut ? Wow sacré dénivelé! :o))

J'aime bien l'atmosphère de l'avant-dernière photo.

Et je repose ma question : Y a-t-il une possibilité de lien rss ?...

Steph'

Joel a dit…

Coucou Soeurette,
Le lien RSS est un peu trop caché malheureusement... Je te l'ai envoyé par mail!

Et on ne se moque pas des 25m.... ici c'est une montagne ;-) Les premières montagnes et pistes de ski sont à 2h30 de route dans la région de Zakopane.

Bonne journée!

Anonymous a dit…

Quelle ville magnifique, les couleurs sont superbes , est-ce la lumière d'automne ? Tu nous fais envie. Vivement le week end prochain pour que la visite continue. A bientôt

Anne Claude et Michel

Joel a dit…

disons que pour les couleurs c'est un mélange de réalité et de réglage de l'appareil photo pour que le gris du ciel ne soit pas trop pesant! Mais réjouissons nous, cette semaine il a fait plutôt beau!

Enregistrer un commentaire